Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Who Works In MotoGP

Le livre de référence sur les Grands Prix Moto

Who Works In 2003Le dernier pilote à gagner un Grand Prix au guidon d'un 4 temps fut Phil Read sur une MV Agusta en 1974. Après, ce fut la domination des 2 temps, jusqu'à cette année, avec le changement du règlement qui autorise des 990 cm3 4 temps à courir aux côtés de 500 cm3 2 temps.

Rossi domine le début de saison et enchaîne les victoires, courses après courses. Mais qui est Rossi ? Né le 16 février 1979 à Urbino, Rossi a déjà cumulé 14 poles, 39 victoires depuis 1994... Vous saurez tout de son cursus, de ses sponsors jusqu'à son poids ! Et tous les pilotes sont traités, dans toutes les catégories : 125, 250 et catégorie reine.

Le WhoWorksIn MotoGP est la bible du passionné de GP: un livre au format portable mais compilé sous la forme de fiches sur les pilotes, les écuries, les mécaniciens, les hommes clefs, les motos, les sponsors, les journalistes, les responsables constructeurs, l'historique des courses, la fiche complète des circuits, jusqu'aux détails sur le règlement ou les membres de la Dorna...

Largement illustré, le livre couvre tous les aspects sans tomber dans le risque du rédactionnel : les fiches sont synthétiques et complètes, incluant un historique complet. Ce format "fiche" permet d'oublier le fait que le livre n'existe qu'en version anglaise et n'oblige ainsi pas à avoir un bon niveau d'anglais pour pouvoir le lire et s'en servir comme référence.

Bref, c'est le livre incontournable pour tous ceux qui veulent en savoir plus, beaucoup plus même.

Le livre peut-être commandé en ligne sur le site des éditions WhoWorksIn (49 euros+frais de port).

Bandai Bandai Bandai