Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : Caricasulo remporte la victoire

Duel Supersport remporté dans le dernier tout face à son coéquipier !

Krummenacher et Gradinger complètent le podium aux Pays Bas

WSS : Caricasulo remporte la victoire
WSS : Caricasulo remporte la victoire
Federico Caricasulo a remporté la course d'Assen du Championnat du Monde de Supersport, aux Pays-Bas. Après une course très disputée devant, le pilote italien s'impose en tête d'un petit groupe de cinq pilotes se tenant dans la même seconde, après un dépassement magnifique dans le dernier tour sur son coéquipier Randy Krummenacher. Malgré un mauvais départ, le pilote Yamaha se faisait très pressant en fin de course. Grattant dixième après dixième, l'Italien attendait finalement le dernier secteur du circuit pour aller s'imposer à l'intérieur sur Krummenacher. Une belle opération pour les coéquipiers du Bardahl Evan Bros team, qui signent un nouveau doublé ce week-end. Thomas Gradinger complète le podium de cette manche, auteur d'une course solide malgré sa faible expérience.

Jules Cluzel échoue au pied du podium, Corentin Perolari sixième

Parti sixième, Jules Cluzel a réalisé une belle remontée pour tenter d'aller jour le podium. En recherche de vitesse tout au long de la course, le pilote tricolore ne parvient pas à faire mieux que la quatrième place, assistant à distance au duel pour la victoire. Le Bourbonnais qui n'a pas trouvé une seule fois l'ouverture sur Thomas Gradinger termine quatrième, malgré un rythme pressant dans la deuxième moitié de l'épreuve. Son coéquipier Corentin Perolari réalise une magnifique sixième position, toujours en apprentissage sur la Yamaha YZF-R6 du team GMT94 !

Lucas Mahias cherche encore l'ouverture sur les R6

Après avoir cassé son moteur en qualifications la veille, provoquant la sortie du drapeau rouge en raison de l'huile répandue sur la piste, Mahias a réalisé une course à l'offensive pour tenter de s'intercaler entre les Yamaha YZF-R6, qui raflent tout en ce début de saison. Manquant de puissance au guidon de sa ZX-6R, le Français n'a pas pu faire mieux qu'une cinquième position, mais reste malgré tout le premier pilote Kawasaki au classement, devant son coéquipier Hikari Okubo, qui a buté aujourd'hui sur un Corentin Perolari dans une très bonne dynamique.

Classement général - course - WSS

  1. F. Caricasulo - Yamaha YZF-R6
  2. R. Krummenacher - Yamaha YZF-R6 - +0.032
  3. T. Gradinger - Yamaha YZF-R6 - +0.223
  4. J. Cluzel - Yamaha YZF-R6 - +0.580
  5. L. Mahias - Kawasaki ZX-6R - +1.277
  6. C. Perolari - Yamaha YZF-R6 - +13.748
  7. H. Okubo - Kawasaki ZX-6R - +13.873
  8. I. Vinales - Yamaha YZF-R6 - +13.959
  9. G. Van Straalen - Kawasaki ZX-6R - +20.784
  10. J. Danilo - Honda CBR600RR -+21.632

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supersport à Assen

Motoblouz Motoblouz Motoblouz