Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Captain Marvel

Un super héro extra-terrestre de l'univers Marvel

Affiche du film Captain MarvelCaptain Marvel est un film de super-héro des studios Marvel/Disney, avec l'un des plus puissants super-héro de l'univers, dans tous les sens du terme.

Synopsis

Captain Marvel, c'est l'histoire d'une super héroïne d'origine terrestre qui va gagner des pouvoirs grâce à une technologie extra-terrestre et se retrouver au coeur d'un conflit intergalactique, pour sauver finalement la terre de la destruction.

Attention spoil si vous lisez ci-dessous

L'histoire commence sur la planète Hala, centre de l'empire Kree, avec la starforce, des combattants ultra-entraînés, enchaînant les missions sur les planètes de l'univers. Vers, l'héroïne, essaie de contrôler ses émotions, avec l'aide de son mentor et de l'Intelligence Suprême, une intelligence artificielle organique qui dirige l'Empire.

Lors d'une de ses missions pour sauver un de leur espion, Vers est enlevée et soumise à un interrogatoire neuronal par les Skrulls, métamorphes extra-terrestres et ennemis des Kree. Vers s'échappe depuis l'espace pour s'écraser sur terre. Elle rencontre des agents du S.H.I.E.L.D. Nick Fury et Phil Coulson, qui vont l'aider à retrouver sa mémoire et un moteur supra-luminique.

Elle finit par comprendre qu'elle est en fait une terrestre, officiellement morte six ans plus tôt lors d'un vol d'essai expérimental avec sa mentor de l'époque, la scientifique Wendy Lawson et retrouve son vrai nom : Carol Danvers, vers étant la partie de sa médaille militaire ayant survécu à son crash. Elle finit par retrouver la mémoire et l'origine de son pouvoir avant de comprendre que ses amis l'ont trompé et que ses ennemis ne sont pas ceux qu'elle pensait.

Elle finit par combattre la Starforce et l'empire Kree venu pour détruire la terre.

Deux scènes terminent le film avec Captain Marvel qui revient pour rencontrer les Avengers et après la fin de tous les crédits avec une dernière scène... à voir. Restez jusqu'au bout et la toute fin de séance (vu le nombre de personnes qui sont sorties de la salle dès les crédits finaux, ce serait dommage).

On retiendra également du film une bonne dose d'humour qui le rapproche des gardiens de la Galaxie dans l'esprit. Quelques jeux de mots en anglais demandent une bonne connaissance de l'anglais pour les comprendre mais la salle rit à de nombreuses reprises.

A noter que le capitaine Mar-Vell a beaucoup évolué depuis sa première apparition dans les comics de Marvel en 1967. Plus que des évolutions d'un même et unique personnage, ce sont même plusieurs personnages différents avec des histoires différentes qui ont incarné les différentes périodes jusqu'au personnage de Carole Danvers en 2012, qui a d'abord été Ms Marvel.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Anna Boden, Ryan Fleck
  • Acteurs : Brie Larson (Captain Marvel), Samuel L. Jackson, Jude Law, Gemma Chan, Clark Gregg, Djimon Hounsou, Lee Pace, Annette Bening
  • D'après: Carol Danvers; by: Roy Thomas; Gene Colan
  • Budget: 152 million USD
  • Durée : 2h04
  • Date de sortie : 2019

La moto du film

Quand il y a un super héro ou une super héroïne, une moto n'est pas loin. Ici, on retrouve assez naturellement une Harley-Davidson avec une séquence assez longue, ou Captain Marvel fraîchement tombée sur terre (au propre comme au figuré) cherche un moyen de transport rapide pour retrouver un personnage clef de l'histoire.

Captain Marvel en Harley-Davidson

Le film Captain Marvel

Où trouver le film ?

Le film vient de sortir cette semaine et il faudra donc attendre un peu avant de le retrouver en DVD. On conseille par contre d'aller le voir en 3D pour les scènes dans l'espace.

Plus d'infos sur A tout casser