Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Vacances romaines

Le film qui popularisa les Vespa

Film moto : Vacances romainesVacances romaines (Roman Holidays) est un film américain réalisé par William Wyler en 1953. Le film a remporté trois Oscars sur dix nominations dont l'Oscar de la meilleure actrice pour Audrey Hepburn, l'Oscar de la meilleure histoire originale et de la meilleure création de costumes.

Synopsis

La jeune princesse Ann ne supporte plus l'étouffant protocole auquel elle est soumise. A peine arrivée à Rome, elle décide de fuir le palais mais elle finit par s'endormir sur un banc du Colisée. Elle est recueillie par le reporter Joe Bradley qui prend conscience peu de temps après qu'il s'agit en réalité de la princesse qu'il doit interviewer le jour-même. Cette dernière, profite d'une journée de totale liberté pour visiter la capitale italienne au guidon d'une Piaggio Vespa.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : William Wyler
  • Audrey Hepburn : princesse Ann
  • Gregory Peck : Joe Bradley
  • Producteurs : William Wyler, Robert Wyler
  • Durée : 1h59
  • Date de sortie : 1954

La moto du film

Film moto : Vacances romainesCe film de 1953 met en scène une icône du deux-roues, la Piaggio Vespa 125 de 1951. Le fameux scooter italien est né au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et s'est très vite popularisé à travers le monde. Vacances Romaines a largement contribué à la construction du mythe Vespa.

La bande-annonce de Vacances romaines

Où trouver le film ?

Vacances romaines est disponible en DVD depuis 2002 pour un prix moyen de 10€.

Plus d'infos sur Vacances romaines