Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CB500x ou Kawasaki Z650 en A2

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Honda CB500x ou Kawasaki Z650 en A2
Ajouter en ami Pocy   08-05-2019 10:29
Bonjour à tous,

question récurrente concernant les jeunes permis, le choix de la première moto et roadster.

J'ai écrémé et je pense me diriger vers un cb500X ou une Z 650.

Mes critères :
- facilité de revente puisque les motos qui me font de l'oeil (V7 II ou III, RE Interceptor, w800) sont hors budget pour le moment.
- moto balade nez au vent et utilitaire essentiellement en solo.
- budget autour de 5000/6000 euros MAX, moins si possible.
- ABS obligatoire
- fiable et économique si possible

En faisant le tour des concessions ma compagne trouve que la cb500f fait un peu mobylette alors que la Z650 lui semble mieux proportionnée...

Quelle serait selon vous le meilleur choix pour loger mes 1m77 ?

PS : je n'ai jamais roulé avec la cb500x, j'ai fait mes heures de conduite sur la Z.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: CB500x ou Z650 en A2
Ajouter en ami fift avatar  
0

08-05-2019 10:52
Et une Bonneville 900 de 5, 6 ans, ça ne se trouve pas dans ton budget ? Ca collerait avec ce que tu cherches, et t'éviterait d'avoir à revendre ta moto.
Il y a aussi la W650.

Perso, j'éviterais d'acheter une moto neuve si c'est pour la revendre dans 2 ans : tu vas perdre au bas mot 1/4 de la valeur. Financièrement, mieux vaudrait mettre plus cher aujourd'hui et ne pas revendre.
Sans parler du fait qu'il y a de fortes chances que la moto chute (ne serait-ce qu'à l'arrêt). Ce serait dommage sur une neuve ...
Re: Honda CB500x ou Kawasaki Z650 en A2
Ajouter en ami Pocy  
0

08-05-2019 11:09
Tout à fait d'accord. Je cherche de l'occasion.
Le cb500X et le Z que je vise sont "d'occase" (5500 euros avant négociation)
La w650 est super, ma cousine roule avec mais n'a malheureusement pas l'abs.
Je ne suis pas sûr de trouver une bonneville à moins de 6000 euros.
Je trouve les motos A2 assez surcôtées (trop récentes peut être). J'ai un temps envisagé un er6 en 47,5 mais vu la côte élevée et le risque de revente plus compliqué par rapport à une Z650, je me suis dit que l'effort financier en valait la peine.
Ajouter en ami DVR12  
0

08-05-2019 11:10
Bonjour Pocy. Il te faut essayer les deux pour mieux cerner tes besoins. L'une est roadster, l'autre trail. Donc, pas le même style.
Question revente, je pense que tu n'auras pas de souci pour les deux.
Perso, je viens d'acquérir la Honda, en modèle "2018" pour un tarif imbattable.
Question budget, elle est hyper bien placée en conso, entretien, assurance. C'est un excellent choix. C'est aussi une question de goût. V

Ajouter en ami Pocy  
0

08-05-2019 11:27
Je sais bien,

Z650 :
- les plus
J'ai les pieds bien à plat, c'est rassurant.
Je me suis bien régalé pendant les leçons de circu mais ca aurait été pareil avec une autre je pense.
J'aime bien prendre de l'air en roulant.

- les moins
Je trouve la poignée de gaz pas évidente à gérer à basse vitesse (à coups).
J'ai peut être l'air un peu grand par rapport à la moto (1m77)
Le style street fighter ne me fait pas rêver.
La selle est assez plongeante à mon goût et incite à rester collé au réservoir.

CB500X :
- les plus
Mieux adaptée à mon gabarit
Economique
Facile, rassurante
A2

- les moins
Je dois avoir des jambes courtes car je n'ai pas les deux pieds bien à plat malgré ma taille moyenne.
Moteur fade apparemment (je n'ai jamais essayé).
Je ne suis pas fan de l'esthétique.
Ajouter en ami Flakes avatar  
0

08-05-2019 13:56
Hello,

Pardonne moi mais 1m77 c'est pas géant et ça va très bien sur un roadster classique comme un z650. Si le moteur te plait mais pas le style, y'a la même en trail, le versys 650, voire chez Suz le vstrom, la tracer chez Yam. Y'a matière à trouver ce qui te plait.
Ajouter en ami Fangstergangsta avatar  
0

09-05-2019 09:25
sinon tu peux prendre une royal enfield interceptor ou continental GT qui neuve se trouve à un peu plus de 6000¤ donc d'ici quelques mois tu pourras certainement en toper à 6000e voir moins en cherchant un peu.
Ajouter en ami Pocy  
0

09-05-2019 21:32
Bonjour à tous,
J ai bien conscience que je ne suis pas un géant et que je m adapterai sans trop de mal à un roadster même un peu petit.

L interceptor me fait de l ½il mais ça reste 1000 euros de plus qu une cb500x de 2018 et il n y a surtout aucun recul sur la mécanique et les éventuels défauts de jeunesse.

Bref, la raison me pousse peu à peu vers la Honda qui ne me attire pas plus que ça esthétiquement mais qui présente sûrement d autres avantages.

À Fift, j ai trouvé une jolie Bonneville à côté de chez moi et dans mon budget mais je ne pense pas que ces modèles soient équipés d'abs.

À DVR12, je suis curieux de savoir ce qu est une affaire imbattable, si ça n' est pas indiscret, pour envisager moi même un achat neuf.
Ajouter en ami DVR12  
0

09-05-2019 23:14
Citation
Pocy

À DVR12, je suis curieux de savoir ce qu est une affaire imbattable, si ça n' est pas indiscret, pour envisager moi même un achat neuf.

Bonsoir Pocy. Voici quelques détails de mon achat...
En mars dernier, ma CB500X "2018" neuve était affichée chez le concessionnaire à 6600¤ avant négo.
Lors de mon appel téléphonique, pendant lequel je lui précisais que je cherchais une opportunité financière, et que par conséquent le modèle 2018 m'intéressait (le modèle 2019 était arrivé) le commercial me l'a immédiatement proposée pour le prix TTC de 5970¤, certificat d'immatriculation, frais de mise en route et plaque d'immatriculation inclus. Il m'a également proposé 20% sur tous les accessoires et aucun frais de pose. J'ai donc ajouté la béquille centrale, le top-case 46L (+ bras et platine support), dosseret, 2 pneus Mich..., Il m'a offert les pare-mains. Le tout pour 6700¤.
Je la trouve très belle même si elle n'est pas capable de faire de wheeling... C'est ma toute première. Position de conduite idéale. Tu es sur la moto, et pas dans la moto comme on peut ressentir sur la Z650.
Les critères revente, conso, autonomie, assurance et vision périphérique ont également retenu toute mon attention.
Après, autre considération, j'ai 61 balais, ça peut expliquer une partie de mon choix. Par contre, si elle ne te plait pas...? Je te dirais "Cherche ailleurs." Dommage de se faire plaisir (ou pas de plaisir dans ce cas) avec une moto par dépit. V
Ajouter en ami VincFR75  
0

10-05-2019 09:04
Salut,

As tu regardé la CB500 (non X mais le roadster) ? Le look est moins agressif que la Z650.

V.
0

10-05-2019 09:32
c'est clair que comme pour beaucoup de motards avoir une moto qui ne plait pas ça ne se garde pas et c'est de l'argent foutu en l'air.

La moto peut être parfaite mécaniquement, en tenue de route et tout le tralala mais si la gueule n'y est pas ou si les sensations ne sont pas là ben autant prendre autre chose directement du coup je te déconseille la cb500 et encore moins comme moto neuve.
Ajouter en ami VincFR75  
0

10-05-2019 10:53
Citation
VincFR75
Salut,

As tu regardé la CB500 (non X mais le roadster) ? Le look est moins agressif que la Z650.

V.

Oups je viens de relire le post initial. Effectivement tu as regardé la CB500f mais madame n'aime pas.

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Je ne lui trouve rien de mobylette moi cette CB500f. Alors que la Z650 je la trouve un peu kéké. Alors que pourtant c'est quasiment les mêmes :

honda-cb500f-statique_hd.jpg

kawasaki-z650-photos-profil_hd.jpg

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-19 10:56 par VincFR75.
Ajouter en ami fift avatar  
0

10-05-2019 12:13
Citation
Pocy

À Fift, j ai trouvé une jolie Bonneville à côté de chez moi et dans mon budget mais je ne pense pas que ces modèles soient équipés d'abs.

En même temps, vu la puissance du freinage d’uneBonneville, tu ne risques pas de bloquer
Ajouter en ami DVR12  
0

10-05-2019 20:12
Citation
VincFR75
Salut,

V.

Effectivement, concernant la CB 500 F, c'est également la moins chère des trois versions "CB 500". Le moteur est le même sur les trois modèles F, R et X.
Par contre, c'est une 500 en Full. Pas une 650 bridée. V
Ajouter en ami Pocy  
0

10-05-2019 23:46
Me revoilà !

Merci DVR12 pour ces infos.

Un collègue m'a gentiment proposé d'essayer son cb500x.

J ai trouvé la moto hyper naturelle, facile et sans à coups, y compris à basse vitesse.
J ai apprécié la position que j' ai trouvée très confortable et mes deux pieds sont à plat par terre, ce qui est rassurant.
Je la trouve suffisamment puissante à priori, très maniable, souple... Bref, de bonnes sensations, vraiment !
J ai l'impression de pouvoir me concentrer davantage à la route, aux trajectoires...

Ce qui me plaît moins.
Le point de patinage assez éloigné. Est ce que cela peut se modifier ?
La commande d'embrayage un peu éloignée.
L'absence de témoin de rapport engagé. Je sais, on s'y fait vite...
Le bruit très (trop) feutré pour ne pas dire absent. 🤔

Le look ne me plaît ni plus ni moins que la cb500f ou la z650... Mon père a toujours une kawa z400 (les premières) en pièces dans le garage et je préfère depuis longtemps les chromes aux plastiques. Je garde dans un coin de la tête la v7 ou l interceptor pour plus tard.

Dernier hic, le concessionnaire à qui je pourrais l'acheter n'a plus qu'un modèle orange (repsol).Ça se revend ?

Bilan du jour. La cb500x tient la corde devant la z650 mais je lorgne aussi sur les sv650 qui se trouvent pour certaines abordables.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-19 23:49 par Pocy.
Ajouter en ami DVR12  
0

11-05-2019 09:50
Citation
Pocy
je lorgne aussi sur les sv650 qui se trouvent pour certaines abordables.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

J'ai demandé un devis à mon assurance concernant la SV. C'était presque du simple au double avec la CB. Renseigne toi. V
Ajouter en ami Pocy  
0

15-05-2019 08:06
Bonjour à tous,
Les devis sont équivalents en ce qui me concerne.
Je vais finalement craquer pour un cb500x de 2018 d'occasion mais récent. J espère finaliser aujourd'hui.
À un moment, il faut bien se décider. L avenir me dira si j ai fait le bon choix !
Bonne journée et merci pour vos conseils.
0

15-05-2019 09:15
je pense que c'est un bon choix! que ce soit de l'acheter en occasion et de prendre une CB ;)

Bon achat et reviens avec des photos!
Ajouter en ami Pocy  
0

15-05-2019 12:46
Je n y manquerai pas.

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter