Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Au Japon pour l'essai de la Suzuki Katana !

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Au Japon pour l'essai de la Suzuki Katana !
Ajouter en ami Le Modérateur avatar  
0
 
11-03-2019 18:02
On est au Japon pour essayer la toute nouvelle Suzuki Katana ! Flashback à Intermot pour revoir la moto en vidéo en attendant l'essai en vidéo sur le Repaire !

actu5.jpg


A la fin des années 70, pour dynamiser sa gamme, Suzuki dévoile en 1981 l'étonnante GSX1100S Katana, au design futuriste et aux propositions technologiques audacieuses. Ainsi, sa fourche au système anti-plongée lié au frein avant, certes moyennement probant, composait une innovation intéressante. La machine est alors motorisée par un quatre cylindre en ligne de 1.074 cm3, refroidi par air, développant 107 ch à 8.750 tours et 89 Nm de couple à 6.500 tr.mn.

Ce modèle phare poursuivra sa commercialisation jusqu'en 2001, soit 20 ans de production ! Elle est alors élue moto la plus importante des 30 dernières années au Japon.

Le patronyme Katana évoque bien sur le fameux sabre japonais dont la conception mêle soin des détails, élégance, pureté et excellence. A l'artisanat et la tradition, Suzuki met en parallèle industrie et modernité conservant ces valeurs pour réveiller la légende et réaliser son modèle 2019. Pour présenter son fleuron historique, la marque d'Hamamatsu nous convie chez elle, au Japon, pour un essai aux environs de Kyoto. Entre cerisiers, presque, en fleurs et spécialiste des lames d'exception, beauté et performance nipponne typique, nous prenons les commandes de la nouvelle Katana !

actu5.jpg


prix confirmé officiellement : 13.699 ¤

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Au Japon pour l'essai de la Suzuki Katana !
Ajouter en ami Flakes avatar  
0
 
12-03-2019 08:44
J'ai hâte ! :D
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Au Japon pour l'essai de la Suzuki Katana !
Ajouter en ami l'haricot avatar  
0
 
12-03-2019 15:23
Au départ, ils voulaient la présenter au Nurburgring, mais ils ont annulé, pas sûr que l'autonomie aurait permis de boucler un tour.....
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter