Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Z'humeurs : roadtrip hivernal

La rédac vous dévoile ses expériences

Les Z'humeurs
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Prévoir un trip de plusieurs milliers de kilomètres vers le lac Baïkal, seul, sans assistance, perdu au milieu de la Sibérie ou même rejoindre le Cap Nord en deux-roues ? Très peu pour moi, désolé, mais cet hiver la seule limite que je tenterais de repousser c'est plutôt : pourrais-je reprendre une troisième fois de cette délicieuse tartiflette ?

  • David

    David, Rédac'

    Les roadtrips n'ont pas de saison. Mais j'avoue que la dernière présentation presse sur des routes enneigées et verglacées qui s'est terminée dans le fossé m'a laissé un souvenir meurtri. Ce qui ne m'empêche pas de prendre la moto tous les jours et je suis encore rentré sous la neige la semaine dernière... pas trop fier quand même.

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Vu ce qu'il est tombé comme neige ces derniers jours dans mon coin, j'envisage l'hivernale comme un moyen de tester l'efficacité des pneus neige de la voiture. OK, il existe une version "hiver" de mes Metzeler, mais je ne suis pas super-chaud à l'idée de les tester en vrai dans des conditions verglaçantes. Je dois vieillir, ça doit être ça.

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    Moi qui me suis gelé les burnes aux Eléphants en side Ural, caillé les bonbons aux Chamois en 4 pattes et plus proche d'aujourd'hui largement pelé les roustons aux Pinguinos en Bonneville ... je vous assure en connaissance de cause que ce genre de manifestations n'est définitivement plus de mon âge !

  • Sandrine

    Sandrine, Journaliste

    Je rêve d'un long voyage l'hiver. On a déjà fait la Norvège l'hiver et je me souviens d'un épisode neigeux et verglacé en Argentine... mais ce n'est quand même pas la meilleure saison pour faire de la moto, quoique les paysages sont alors sublimés. Et puis, un petit détour vers la Mongolie en hiver doit être aussi superbe qu'unique !

  • Damien

    Damien, Essayeur

    J'ai fait mon hivernale. La semaine passée. Un simple retour Orly-Versailles de nuit, sur 5 cm de neige, via une A86 transformée en champ immaculé, sous la neige tombante. Une expérience rafraîchissante, terminée par forfait du pilote sur le verglas naissant. Courageux, mais pas téméraire/inconscient, j'ai fini à pied le dernier kilomètre. Rouler sur/sous la grosse neige, check !

Plus d'humeurs

Commentaires

Karalex

J'aurais pas supporté d'attendre 6 mois en regardant ma moto et mon permis A2 tout juste décroché cet automne, donc je prends la moto, avec des petits bouts de roadtrip, 100kms par ci par là. Tout seul à noël, j'ai pris mon SV pour aller découvrir la Chevreuse, plaines blanches, routes vides, des virages, des arbres, quel pied. J'ai recommencé le jour de l'an.

Je suis tellement content de pouvoir enfin rouler à moto que le froid ne m'arrête pas. Enfin, pour l'instant...

07-02-2019 18:14 
fift

T'inquiète Karalex, ça dure ce genre de truc !

07-02-2019 19:08 
Karalex

J'me doute, j'ai lu ton roadtrip en Thruxton sourire

Mon premier vrai trajet, ça a été un Paris-Orléans par moins de 5°. Personne sur la route, j'ai commencé à me demander pourquoi j'ai pas pris le train tellement il faisait moche, de la pluie et neige mêlée la moitié du trajet. Je me suis demandé pourquoi je m'infligeais ça. Et puis d'un coup au loin, j'ai croisé un BMiste, sur une grande ligne droite. Appel de phare, grand mouvement de bras, un beau salut motard. Il l'ignore sans doute mais il m'a requinqué pour toute la fin de la route !

Les premiers V....

07-02-2019 21:43 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous