Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Corée du Sud : Formalités administratives

Un passeport sans visa et un permis international pour les courts séjours

Corée du Sud : Formalités administrativesPour pouvoir entrer sur le territoire sud-coréen, un simple passeport est nécessaire pour les séjours touristiques de moins de trois mois. Il faudra simplement veiller à ce que sa validité dépasse d'au moins six mois la date de retour.

Pour les séjours professionnels de moins de trois mois et les séjours de plus de trois mois, l'obtention d'un Visa est nécessaire, celui-ci étant généralement délivré sous 3 semaines. Pour les personnes résidant plus de 6 mois dans le pays, il est également conseillé de s'inscrire au Registre des Français établis hors de France.

Il convient cependant de bien respecter les délais légaux prévus et de ne pas y travailler sans l'avoir déclaré car de lourdes sanctions attendent les étrangers enfreignant la loi. En cas d'infraction, le ressortissant étranger peut ainsi être placé en rétention administrative, soumis à une lourde amende puis expulsé du territoire avec une interdiction d'y séjourner pouvant aller jusqu'à 5 ans.

Santé

Les formalités en matière de santé sont assez simples puisqu'aucune vaccination n'est rendue obligatoire pour la Corée. En revanche, il est recommandé de vérifier que toutes ses vaccinations sont bien à jour, notamment le DTP et le ROR ainsi que la vaccination antituberculeuse. Selon les conditions et lieux de séjours, d'autres vaccinations peuvent également être proposées.

Conduire en Corée

Le permis de conduire français est reconnu en Corée du Sud pour une durée d'un an. Il faudra simplement se munir d'un permis international valide et accessible gratuitement en préfecture.

Dans le cas d'un séjour d'une durée supérieure, il faudra obligatoirement faire échanger son permis français par un permis coréen auprès d'un centre d'examen agréé ou du Seoul Global Center.

Plus d'infos sur les voyages

Bandai Bandai Bandai