Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Corée du Sud : Santé

Etre couvert par son assurance et à jour dans ses vaccins

Corée du Sud : SantéLors d'un séjour à l'étranger, mieux vaut se montrer prévenant en ce qui concerne la santé, surtout lorsque l'on sort de l'Union Européenne. Une consultation chez son médecin ou dans un centre spécialisé dans la médecine des voyages ne peut être que conseillée.

Un point très important concerne également les possibles dépenses de santé et frais d'hospitalisations qui pourraient être générés. Afin d'éviter les coûts parfois exorbitants, le mieux est de disposer d'une couverture (assistance ou assurance) qui prendra en charge ces dépenses ainsi qu'un rapatriement sanitaire en cas de souci.

C'est aussi le cas pour la Corée du Sud. D'ailleurs, une fois sur place, il peut-être judicieux de repérer les lieux médicaux à l'avance. Attention toutefois, car les médecins parlent assez rarement l'anglais en dehors des principaux hôpitaux des grandes villes.

Vaccins à jour

Aucune vaccination n'est obligatoire pour séjourner en Corée du Sud, mais il est toutefois recommandé d'être bien à jour dans ses vaccinations, notamment le DTP, la vaccination antituberculeuse et la vaccination ROR. Selon les régions visitées, il pourrait également être nécessaire de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la rage ou encore l'encéphalite japonaise.

Précautions sanitaires

Quelques précautions doivent également prises vis-à-vis des moustiques dans les zones rurales du nord du pays où le risque de paludisme existe toujours. La Corée ayant été touchée plusieurs fois par la grippe aviaire, il faudra éviter tout contact avec les oiseaux et volailles ainsi que la consommation d'aliments crus.

Enfin, la Corée du Sud est également sujette aux épisodes de pollution atmosphérique, en particulier au printemps avec les "vents jaunes" qui ramènent poussières et particules fines du continent, pouvant causer des troubles respiratoires. Réduire ses activités à l'extérieur et porter un masque filtrant est recommandé.

Numéros d'urgence en Corée du Sud

  • 112 : Police
  • 119 : incendie, catastrophe naturelle
  • 1339 : Urgences médicales

Plus d'infos sur les voyages

Bandai Bandai Bandai